Massage réflexologique au bol kansu

.

Le massage du pied avec le bol Kansu est très connu dans l’Ayurvéda.

Le bol Kansu est un petit bol homogène, de forme arrondie, qui tient dans la main. Il est fabriqué à partir d’un alliage de cinq métaux précieux – l’or, le zinc, le cuivre, l’argent et l’étain – connus pour leurs propriétés thérapeutiques (antimicrobiennes, antibactériennes, anti-inflammatoires) et leur capacité à conduire l’énergie.

Depuis des millénaires, cet alliage unique est utilisé pour masser délicatement les pieds, particulièrement la voûte plantaire, mais aussi les mains et le visage, zones réflexes clés pour stimuler l’énergie vitale, aussi appelée prana en sanskrit, et favoriser une détente profonde.

Pour ma part, je propose l’utilisation du bol Kansu uniquement au niveau de la voute plantaire. Je le combine naturellement avec la réflexologie plantaire.

Cette technique se distingue par ses mouvements doux et lents par des cercles et des spirales. C’est le geste, très répétitif, et les pressions, d’une intensité variée, qui entraînent un lâcher-prise quasi immédiat.

Ce soin est particulièrement indiqué pour se relaxer profondément et évacuer anxiété, stress et tensions. Il apporte un calme et une sérénité profonde. Il diminue angoisse, agitation et nervosité tout en stimulant les personnes qui se sentent déprimées, anxieuses ou en manque d’énergie. Il contribue également à un sommeil de meilleure qualité.
Il offre naturellement tous les bienfaits de la réflexologie plantaire qui ne sont pas des moindres.

C’est un combo idéal pour lâcher-prise et soutenir le corps dans sa recherche constante d’équilibre.

Courte parenthèse sur cette médecine indienne :
L’Ayurvéda, dont les origines sont supérieures à 4000 ans, est la médecine traditionnelle de l’Inde. La médecine ayurvédique est fondée sur la théorie selon laquelle les maladies résultent d’un déséquilibre des forces vitales de l’organisme (prana). Elle vise à rétablir l’équilibre de l’organisme. Elle considère que l’Homme est lié à son environnement et prend en compte les 5 éléments fondamentaux : l’éther, l’air, le feu, la terre et l’eau. Ces éléments représentent le concept d’espace, de mouvement, de flux, de chaleur ou encore de solidité. Source Medoucine et Manuel MSD