RÉFLEXOLOGIE POUR LES MAMANS ET FUTURES MAMANS

Réflexologie pour les futurs mamans

L’aspect détente est très important. La femme enceinte a besoin de moments rien qu’à elle.
Pour la femme enceinte, les 9 mois d’attente peuvent s’accompagner d’inconforts, de désagréments et de maux de grossesse.

Certains médicaments étant contre-indiqués pendant la grossesse, de nombreuses futures mamans subissent sans savoir qu’il existe des solutions naturelles totalement indolores et sans aucun risque pour bébé !

La réflexologie est apaisante et douce. Depuis quelques années, elle fait enfin son apparition dans les maternités et est de plus en plus conseillée et reconnue par les sages-femmes.

En effet, nous connaissons l’importance du bien-être physique et psychique chez la femme enceinte. Et toutes les émotions ressenties par la maman peuvent influencer l’enfant porté. Ainsi en agissant sur la détente générale, la réflexologie peut réguler le sommeil et avoir une action apaisante sur l’état émotionnel de la future maman et de son bébé.

Je vous accompagne dès votre 4éme mois de grossesse

En général, il est recommandé de recevoir des séances de réflexologie dès la fin du 1er trimestre de grossesse. Il faut laisser le temps au fœtus de s’implanter correctement dans la muqueuse de l’utérus.

La réflexologie accompagne en douceur le temps de la grossesse. Elle peut vous aider à soulager vos douleurs plus ou moins inconfortables au fil de votre grossesse :
~ agit sur les tensions  musculaires souvent ressenties au niveau du dos, du ventre et du diaphragme, comprimés par la taille de l’utérus.
~ soulage les problèmes digestifs, tels que nausées, vomissements, constipation, diarrhées, hémorroïdes, brûlures d’estomac.
~ aide à réduire la rétention d’eau et atténue la sensation de jambes lourdes en activant la circulation sanguine et lymphatique.

Pour certaines, l’inquiétude et l’appréhension s’installent au fil des mois : Vais-je être une bonne maman ? Comment mon accouchement va-t-il se passer ? Mon corps subit des modifications… Ce qui est souvent source de stress, d’anxiété et même d’angoisse.
~ libère les tensions nerveuses et aide à la relaxation.
~ en agissant sur la détente, la réflexologie permet de réguler le sommeil et d’apaiser la femme enceinte.

À noter que les zones réflexes des organes génitaux, utérus et zone pelvienne sont exclues du protocole.

Je continue de vous accompagner après la grossesse

Après la naissance de bébé, la réflexologie permet une récupération physique et émotionnelle plus rapide.

Elle soulage les maux divers : tristesse, anxiété, stress, œdèmes, troubles digestifs.

Elle favorise la cicatrisation et l’allaitement, soulage les douleurs du post-partum, de la césarienne.

Les séances vous permettront de vous remettre de votre accouchement en douceur.

Les papas sont également les bienvenus pour un soin de réflexologie plantaire dédié à la détente afin d’accueillir bébé sereinement.